Chroniques, actualité, tactique et stratégie dans les jeux de figurines, les jeux de cartes, les jeux video et le cinéma. (Warhammer Battle, Warhammer 40K, Le Seigneur des anneaux, Mordheim, Yu Gi Oh !, Héroclix, Pokémon, Magic the Gathering etc)
Comme disait un Zom-Poête, “Nous sommes du même tissu dont sont fait les rêves...” ou quelque chose comme ça ! Et les héros de pixel de Kingdom Hearts encore plus que les bons Ogres en métal blanc, (enfin, plus vraiment blanc depuis que l'autre manchot m'a peint...).
Le nouvel opus, Kingdom Hearts Birth By Sleep voit l'arrivée de trois nouveaux héros (Ventus, Terra et Aqua) pour trois campagnes individuelles et des défis multijoueurs avec un bon écrabouilleur-clef en guise d'assurance survie. Elles sont drôlement efficaces ces keyblades, et en plus elles font de jolies lumières quand on tape avec !... le problème, c'est qu'elles font aussi disparaitre le futur repas (hey messieurs les concepteurs, faudra voir à régler ce facheux problème, c'est pas Ogre ça !!)
Du Royaume enchanté de la belle au bois dormant (un horrible monstre) au Colysée de l'Olympe en passant par le Palais des rêves de Cendrillon (une autre créature terrifiante...) ou la maison de Blanche-Neige (probablement le visage le plus laid qu'il m'ait été donné de voir, j'en frisonne encore...), vous aurez mille occasion d'applatir tout ce qui bouge et d'avoir des crampes aux pouces en compagnie de Mickey, Donald, Dingo, Stitch ou Yen Sid.
Merci à Nemo
Kingdom Hearts 2 sorti en 2006
Kingdom Hearts 358/2 days sorti fin 2009
Illustrations © Disney / Square Enix