Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques, actualité, tactique et stratégie dans les jeux de figurines, les jeux de cartes, les jeux video et le cinéma. (Warhammer Battle, Warhammer 40K, Le Seigneur des anneaux, Mordheim, Yu Gi Oh !, Héroclix, Pokémon, Magic the Gathering etc)

Baba Okif, cerbère du trésor

« L'argent ne signifie strictement rien. Ce qui a un sens pour l'Ogre, c'est son temps et son environnement... »
Buckminster Fuller


Warhammer mercenaires Baba Okif


Salut bande d'asticots,
Vous voyez cette boule à turban ? C'est Baba Okif, le banquier de l'armée. Il suit le Trésorier-payeur partout pour voir s'il fait bon usage de son argent. Comme tous les banquiers, et malgré une allure avenante et un gros ventre, Baba Okif est un sale radin, un menteur, un voleur et un lâche : il faut le voir trembler à l'apogée des batailles, pourtant bien à l'abri derrière son coffre  rempli d'or et un régiment de gardes vétérans... et se débiner dès que ça tourne mal, ce vil trouillard à moustache.
Sans parler des intérêts exhorbitants qu'il pratique quand il nous prête quelques pièces pour se détendre le ventre à la cantine avant une grosse baston. Et ces amendes à gogo parce qu'on grignotte un peu pendant les batailles, ou qu'on a perdu à cause de leurs plans foireux, ou qu'on a oublié qu'on devait se battre (en fait, on avait pas vraiment oublié mais on voulait pas se farcir ces Skavens imbouffables)...

Mais on n'a pas le droit d'y toucher,
À l'escroc patenté
Même si ce ne serait que justice
Au regard des préjudices
Zut, je me mets à faire des vers
Ils m'énervent trop ces Zoms d'affaires !!

 

Baba Okif, bras-droit du trésorier-payeur warhammerpg

Warhammer dogs of war treasure


 

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :