Chroniques, actualité, tactique et stratégie dans les jeux de figurines, les jeux de cartes, les jeux video et le cinéma.
(Warhammer Battle, Warhammer 40K, Le Seigneur des anneaux, Mordheim, Yu Gi Oh !, Héroclix, Pokémon, Magic the Gathering etc)
Conan le Cimmérien et l'homme-singe par Frank Frazetta (Huile sur carton entoilé, 1967)
Ce freluquet pourrait faire un bon ogre : il se débrouille plutôt bien pour ce qui est de taper et d'applatir, il a une face bestiale bien sympatique, des muscles un peu moins minables que les autres zom's et en plus, il mange avec ses doigts ! J'ai donc été excitée d'apprendre qu'un nouveau* film de ses aventures sortira en 2010, réalisé par Marcus Nispel (un psychopate de la pelloch'... il ne fait que des films qui foutent la pétoche !). Le réalisateur a déclaré vouloir s'inspirer de l'atmosphère de l'illustration culte de Frank Frazetta (ci-dessous) pour camper le Cimmérien : saignant à point et vraiment primitif. Je sens que je vais tomber amoureuse... miam !!
* Deux autres films avec Arnold Schwartenegger (en 1982 et 1984), des bandes dessinées et des jeux vidéos ont précédemment été tirés du personnage de roman de Robert E. Howard (1906-1936).
Conan le barbare par Frank Frazetta (Huile sur toile, 1966)
Conan le barbare l'illustration remake (pompée) pour le film, par Norem
Conan 2010, l'affiche teaser... (siphonnée à Arthur...)
<br />
Tout à fait d'accord avec ! ça sent le siphonnage à fond !! Quant aux deux de Schwarzy, rien à dire de bad sauf qu'il manquait quelques bonnes batailles avec des milliers de figurants histoire de<br />
mieux suivre Robert E Howard dans son délire.<br />
<br />
<br />
<br />
mouarf ! encore une erreur monumentale... pkoi refaire un film alors que celui qui existe est ce qui se fait de mieux en matière de médiéval fantastique, certes un peu éloigné de la bande dessinée<br />
mais tellement jouissif ! Le sieur Marcus est peut être un bon réal mais à part faire des remakes...<br />
Schuss<br />
<br />
<br />