Chroniques, actualité, tactique et stratégie dans les jeux de figurines, les jeux de cartes, les jeux video et le cinéma.
(Warhammer Battle, Warhammer 40K, Le Seigneur des anneaux, Mordheim, Yu Gi Oh !, Héroclix, Pokémon, Magic the Gathering etc)
Salut les Gobs, Je vous préviens : faut pas me chercher ! je suis super énervée ! je viens de passer deux mois d'hommes-maigres... On s'est battu contre un comte vampire et sa horde de squelettes. Je les déteste ! Rien à manger ! Que des os ! à pleurer... gasp... On accompagnait une batterie de canons tractés. On devait protéger leur flanc (avec les copains et des bufles complètement deumeurés...), tandis qu'ils se placaient sur celui de l'ennemi pour le prendre en enfilade (une enfilade d'os, c'est nul...) Il y avait bien quelques goules, voire des loups funestes, mais leur chair a vraiment mauvais goüt ! même pour un ogre ! Alors, parfois, en cachette la nuit, on applatissait un servant (ou deux) des canons tractés. On se faisait quelques frugales brochettes... puis on boucanait* le reste vite fait pour les jours difficiles. Si bien qu'à la fin, malgré les interrogatoires répétés et les protestations de notre employeur, il ne resta plus beaucoup de canons tractés à accompagner (en fait, on avait fini le jour précédent le dernier artilleur et quelques restes des chevaux). Ces satanés humains nous obligérent alors à tracter et manœuvrer nous-même les canons. Au bout de quelques tirs désastreux au cours desquels je faillis me tirer dans le pied et m'arracher un bout de poitrine, j'en vins, ainsi que mes compagnons, aux bonnes vieilles méthodes ogres : m'en servir comme attendrisseur (sauf que là, ce sont des os, ça ne s'attendrit pas !) Bon, je vois que vous pleurez tous ! c'est bon de voir de la compassion ! eh ! Toi, le bien joufflu ! Viens faire un câlin à tata Bouftou...
* Le boucanage ogre consiste à péter une bonne paire de fois sur la viande préalablement compressée dans la culotte. (du moins, est ce la méthode utilisée sur ce versant du Grand Immonde).
Cliquez sur les photos pour les agrandir ;-)
Les canons tractés manoeuvrent afin de prendre le flanc (enfin, les côtes...) de l'ennemi pendant qu'on l'occupe...
Ci-dessus, nos collègues buffles ! Vraiment pas futés mais ils savent taper et gueuler comme il faut !
Le seul qui avait l'air bouffable s'est sauvé avant que je puisse lui mettre la main dessus...