
Warhammer Battle : Armée Mercenaires 2000 pts (présentation des unités par Bouftou)
Salut les goblars !
Ne vous sauvez pas ! Venez écouter Tata Bouftou... j'ai mangé quelques prisonniers nains du chaos boucanés* pour le p'tit dej' et je n'ai pas fini de digérer (j'aurai peut-être du leur enlever leur armure qui piquent...)
J'ai envie de causer, plus de bouffer (en tous cas jusqu'à mon rot !)
Je vais vous parler du personnage le plus important de l'armée (à part moi) : c'est ce petit gars avec sa moustache ridicule... celui qui ne marche pas droit, qui bave sur votre joue et accroche son nez dans votre oreille quand il vous parle, vu qu'il est tout le temps bourré ! D'ailleurs, bien que son vrai nom soit François Cluzé (un ancien acteur ambulant), tout le monde ici l'appelle François L'écluse. Mais, c'est le trésorier-payeur de l'armée, et ça, ça se respecte ! Surtout que même rond comme une queue de pelle, il ne perd jamais la clef du coffre de la solde** bien accrochée autour de son cou.
En plus, mis à part des ordres inintelligibles et quelques gourances quant à sur qui 'faut taper, le fait qu'il soit pété du soir au matin offre quelques avantages, notamment dans la négociation des tarifs (vu qu'on est remunéré à la tâche avec intéressement sur les objectifs...) : L'écluse a tendance à compter deux fois plus d'ennemis tués qu'en réalité (à nous les bonnes primes de productivité...), à ne pas s'apercevoir que nos prétendues blessures (oeil perdu, bras coupé etc pour toucher la prime de dédommagement corporel), c'est du bidon. Le lendemain, il ne se souvient de rien et les membres disparus, les organes mutilés, peuvent réapparaitre sans provoquer, chez lui, la moindre réaction.
Parfois même, après une grosse défaite, on arrive (en le dosant au rhum comme il faut) à lui faire croire qu'on a gagné...
Rhôôôôôôôôôôôôôôô !!
Mais ? pourquoi vous partez tous ? revenez, j'ai pas fini...
* Voir Que d'os et la dalle pour la recette du boucanage ogre
** Compte comme une Grande bannière en termes de jeu (relancer les test de moral dans un rayon de 12 ps, +1 à la résolution de combat, peut être capturé par l'adversaire si le trésorier-payeur est tué etc et dans ce dernier cas, toutes les unités de l'armée doivent effectuer un test de panique à la fin de la phase où il a trouvé la mort et haïssent l'unité qui a volé la clef)

Tant que le trésorier-payeur est en vie, sa garde de vétérans (CC4 et CD8) est tenace !

Touche pas au grisbi s... !

A la bataille de White Stones, les gardes du corps stoppèrent vaillamment la charge de la cavalerie lourde impériale...

« O sol mio, o sol de oro ! »
