Chroniques, actualité, tactique et stratégie dans les jeux de figurines, les jeux de cartes, les jeux video et le cinéma.
(Warhammer Battle, Warhammer 40K, Le Seigneur des anneaux, Mordheim, Yu Gi Oh !, Héroclix, Pokémon, Magic the Gathering etc)
Warhammer Battle : Armée Mercenaires 2000 pts Présentation des unités par l'ogresse Bouftou
Salut les demi-portions, Vous voyez ces ogres-là ? Ils sont vraiment cinglés ! Les humains les appellent “Crache-plomb” mais pour nous, ce ne sont que gâcheurs de bonne viande... Avec leur machine à poudre, ces faux-ogres réduisent en bouillie notre futur repas et en éparpillent les morceaux un peu partout (quand ça ne leur explose pas à la figure avant !) Ce qui devrait être un moment de détente après les efforts de la bataille, devient pénible et dégoûtant : ça fait mal au dos de se courber pour ramasser tous ces petits bouts de viande plein de cailloux ! Parfois, certains d'entre-eux retrouvent leur esprit et se mettent à taper et applatir comme tout bon ogre avec leur truc qui fait boum. Mais là encore, c'est trop applati et ça a goût de terre... ce qui n'a pas l'air de les déranger ces bouffe-sans-faim ! Heureusement, ils nous débarrassent aussi de trucs inmangeables, genre horreurs démoniaques, sacs d'os et compagnie, et à l'occasion, d'unités redoutables et bien protégées*. Dans ces moments-là, après la bataille, ils se pavanent avec leur gros engin sur l'épaule. Comme si ça pouvait m'émoustiller ! Bon ! A plus tard les p'tits gars ! Ce soir c'est raclette de nains et 'faut encore faire le “fromage” !
* Des tirs de force 4 et perforants, c'est pas bon pour les armures ;-)